My Hero Academia
Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un ...
Lire le résumé complet >
En cours | Japonaise, JP | 24 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NTV (JP), Nippon TV, MBS, TBS, YTV, CBC, Tulip Television, SBC, FBS, BSN, tys, NBC, Chukyo TV, RNB, HTV, FCT, HBC, STV, RKK, KNB, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, YBS, KTK, KUTVC, NKT, RAB, TVI, MMT, ABS, JRT, TOS, RBC, YBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, TSB, TeNY, RNC, NIB, KKT, Daiichi-TV, FBC, RKC, KYT, KRY, KUTV | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.06 - Rencontre (2)
Encounter, Part 2
Tomura Shigaraki est sorti de son sommeil et fait des ravages considérables. Tous les héros convergent vers lui, mais il se dirige vers les civils en cours d'évacuation. Conscient que c'est après lui qu'il en a, Izuku décide de l'attirer le plus loin possible de tout le monde.
Diffusion originale : 05 novembre 2022
Diffusion française :
05 novembre 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Tomo Ookubo
Scénariste.s :
Yōsuke Kuroda
Guest.s :
Je n’ai pas souvenir que dans les anciennes saisons, il y ait toujours 3 minutes de previously + opening + scènes répétées… Ou peut-être que si et que c’est juste car l’arc est de la full baston avec des enjeux minimes que ça me gêne plus de revoir les séquences. Mais je pense pas, je pense vraiment que comme l’arc a une unité de temps et de lieu, il y a beaucoup moins de libertés à monter les épisodes entre eux autour de scènes annexes intéressantes.
On sent aussi qu’ils insistent à mort sur un hommage aux comics avec des noms d’attaque à rallonge et beaucoup d’effets visuels d’onomatopée (”Swoosh” etc.), j’ai juste du mal à trouver ça cool ici.
J’aime bien le petit callback à l’héroïne Pussycat Doll qui s’était fait voler son alter de “radar à Alter”, ce qui permet à Tomura de trouver où est Deku, ce qui justifie aussi que l’action va vite se focus sur une rencontre entre Tomura et Deku.
J’aime aussi pas mal le fait que Bakugo accompagne Deku contre Tomura par envie de revanche personnelle contre All For One qui l’a humilié, en disant à Deku qu’il a ses raisons et que ce n’est pas juste pour le suivre “tu crois que t’es le personnage principal ?”. Il se sent clairement toujours responsable de la mort publique du héros All Might.
Sinon comme prévu, ça reste un peu difficile à croire que Shigaraki ne les explose pas tous en un éclair. Par contre il arrive bien à exploser toutes les oreillettes à distance, bon… Ça plus le fait que Gran Torino vient en deus-ex-machina à la rescousse de Deku, difficile de gérer le pouvoir de Tomura. Heureusement, l’idée qu’Eraser Head puisse le regarder constamment pour l’empêcher d’activer son alter de destruction, combiné à un héros qui humidifie ses yeux, c’est une idée cool pour gérer l’affrontement.
Même si du coup on invente un peu du bullshit à base de “même sans Alter il reste surpuissant comme un super Nomu, tellement qu’il peut voler en bougeant ses bras dans l’air… Oui, l’anime est un peu dans une impasse niveau gestion de pouvoir de son grand méchant selon moi.
Et aussi, il éclipse complètement la Meta Liberation Army et son alliance de méchants en carton, qu’on ne voit quasiment plus que pour dire “oui, ils font des trucs”. Les héros en surnombre doivent alors être occupés par… oh, “plus de Nomus qui surgissent du sol”, voilà qui n’a rien de bien intéressant non plus.